Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison en paille
7 janvier 2008

Il continuera le week end prochain à monter à

    Il continuera le week end prochain à monter à blanc les autres fermes. Il y en a 5 au total.
    Ça avance bien. Mais je ne vous cache pas qu'il est fatigué. Heureusement qu'il y a du monde à venir l'aider.

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une petite devinette. Dans le dernier message, je vous disais que le bois avait été mortaisé dans un atelier. Voilà une photo:

jeannotatelier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense comme Jean-Louis, mais il a été plus rapide (pas de mal d'ailleurs!)<br /> Mais Véro a surement raison également !<br /> <br /> A quand la bonne réponse ? <br /> Bonne année 2008 avec beaucoup d'heures dans la maison, pour la terminer ! <br /> <br /> Bisous : Anne
J
L'herminette étant un outil du style hache, mais avec le tranchant perpendiculaire au manche, Jeannot peut s'en servir pour sculpter les poutres ou leurs donner une forme spéciale. Mais il peut aussi l'utiliser pour creuser les mortaises.<br /> Big bisous à toute la famille
V
Bonjour a vous tous,<br /> Je pense que Jeannot prépare encore ses poutres manuellement. Grâce l'herminette, il fait de belles poutres presque carrée. C'est ça??? ou je suis a coté de la plaque!!!<br /> bisous<br /> Véro
Notre maison en paille
Publicité
Publicité