Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison en paille
5 juillet 2010

aprés le consuel ...

les rectifs.
Tout d'abord nous avons été  surpris de la rapidité de leur réponse, 3-4 jours pour une visite la semaine suivante, alors chapeau.
Le compte rendu de visite est arrivé le surlendemain, question rapidité on peut difficilement faire mieux !
Nous avons don quelques petites choses a refaire, mais rien d'alarmant, et préférant faire intervenir un électricien afin d'avoir un coup de tampon et éviter ainsi une contre-visite, nous attendons donc qu'il intervienne ..
La réponse d'Erdf a également été rapide, et je reçois l'entreprise sur place afin de s'assurer que les travaux prévus sont les bons après-demain. Dés l'accord du consuel (une fois les travaux réalisés) donné , nous réalisons le branchement et le tour et joué, mais comme vous l'aurez compris, les vacances arrivent et la question qui se pose est : serons-nous relié avant les vacances...?
D'ici la bien des choses aurons changés, comme depuis la dernière fois.
Voici donc comme promis l'imposte qui a été posé P1020156 
Avant la venue du consuel je voulais faire les cloisons dans lesquels se trouvait des électriques, il y avait celle de l'entrée P1020157_r1 avec un petit hublot au fond, la séparation entre les wc est la salle, au dessus de la porte P1020158 puis la cloison entre la salle d'eau du rdc et la chambre d'ami, recto-versoP1020159_r1    P1020160_r1
Cécile et son papa ont pu finir la pose de la faïence, ne reste plus que les joints et le parquet P1020161_r1
Le carreleur à également fini la pose du carrelage de la cuisine, qui est assez salissant mais super joli, et nous avons également eu le temps de poser notre cuisine encastrée P1020162
Depuis le plombier est intervenu et a réalisé le circuit d'alimentation des différents points d'eau, raccordé le becs et raccordé les évacs, la photo viendra à suivre.
Il lui faut terminé car j'attendais depuis 3 mois, oui oui 3 mois, ma pompe et mon ballon vessie que j'ai ramené le wk dernier. Tout est sur place robinetterie, sanibroyeur ....
Reste également à finir le poêle, et non ce n'est toujours pas fini, il me faut poser l'évacuation, j'ai trouvé du mortier réfractaire afin d'épouser la forme de la sortie, reste à le faire.
Il faut également poser les portes entre le garage et la maison, cuisine et wc, entre la salle et les wc, entre la chambre d'ami et la sde et à avancer la sdb de l'étage.
Véro va nous ramener de la poudre de marbre afin de faire du "tadélak", ont va essayer de le faire cet été, affaire à suivre.
bref que du bonheur a venir, et bientôt les vacances pour en profiter, que demander de plus, votre visite, alors à bientôt bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... visite virtuelle... ... j'en perds....
C
Superito génialissimo!Cela faisait un bout que je n'étais pas venu en visite virtuel... Wahou, j'ai perds mon chinois! Je suis vraiment impressionnée. Comme on dit ici: C'est une bonne job!<br /> <br /> Bisous à mes 4 petits cochons préférés.<br /> Ici, il neigouille encore au matin du 30 avril...
J
Coucou la famille,<br /> <br /> Alors, depuis que vous êtes chez vous, il n'y a plus rien qui se passe.<br /> J'aimerai bien voir un peu comment vous êtes installé, l'avancement des finitions et avoir les réactions des enfants depuis qu'ils sont installé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Louis
P
Désolé j'ai merdouillé dans mon post précédent.<br /> <br /> Pour le prix c'est 5,66e/m2 (ht).<br /> <br /> Voilou :)<br /> <br /> Pierre
P
Salut à tous,<br /> <br /> Suite à la visite d'hier voici la ref du pare pluie en laine de bois que j'ai acheté pour chez moi : <br /> PARE PLUIE RIGIDE FIBRE BOIS EP 22MM<br /> UD Q11 PROTECT 2525X615 R=0,51<br /> M2 -> 170,830e<br /> <br /> Le lien chez hoomatherm : http://www.homatherm.com/fr/produits-nouveaux/panneaux-isolants-rigides/ud-q11-protect-nouveau.html<br /> <br /> N'hésite pas si tu as des questions :)<br /> <br /> Pierre
Notre maison en paille
Publicité
Publicité